Trek dans la jungle de montagne laotienne

Telle une magnifique estampe chinoise décrivant une scène rurale, Vang Vieng est posé au pied de montagnes somptueuses dans un lit de rizières. C’en est tellement beau qu’on a du mal  à le croire.

Le paysage est caractéristique de cette partie de l’Asie du Sud-Est : des montagnes karstiques. Alors, dit comme ça, j’imagine que cela ne vous évoque rien. Et pourtant ! Karstique fait référence au calcaire et en effet, il y a des montagnes avec des falaises très hautes dans ce calcaire. Ici, les montagnes sont recouvertes par une jungle (la végétation pousse même avec un angle de 90 ou 95 %….) et donc on ne voit que des trous de végétation où apparaissent ces falaises mais il y un paysage caractéristique d’ici et mondialement connu : la baie d’Along au Vietnam. Ben là, c’est pareil mais au lieu de la mer de Chine, se sont des rizières… pas mal non plus.

Pour tout vous dire, le trek n’a pas été de tout repos : entre la chaleur, la jungle parfois impénétrable (avec ce qui grouille…) et le manque d’eau (parce que le guide a perdu sa bouteille et n’avait pas prévu assez !), j’ai envie de dire qu’on a eu chaud !

Laos_BJ_5

Je vous laisse découvrir cela sur la vidéo.

 

Et des images en prime !

Laos_BJ_8

Laos_BJ_2

Laos_BJ_21

Laos_BJ_27

LA SUITE du voyage à Luangprabang.

Retour :

Laos_BJ_29