L’Inde c’est aussi ça…

Alors, il faut quand même que je vous raconte le « autour » de ces visites. Par beaucoup d’aspect (l’organisation des villes, le chaos ambiant, le merdier routier, la pauvreté) l’Inde me rappelle la Birmanie mais sans les Birmans et leur gentillesse légendaire. C’est un peu la version trash de mon voyage de l’an dernier… Parce que vous êtes sollicités des milliers de fois dans la journée ( je n’exagère pas), et quand je dis sollicité je suis sympa ! Le mot qui conviendrait mieux serait harcelé !
Et puis la pauvreté et la saleté sont partout. Mais à un point… Il faut l’avoir vu pour le croire.
Par contre, ce qu’on mange est excellent, toujours exactement parfumé, mais qu’est-ce que c’est piquant ! Même quand on demande sans piment, j’ai l’impression d’avoir un feu dans ma gorge puis des braises ardentes dans mon estomac.
Et puis à Agra, il y a des singes dans la ville qui parfois viennent presque se servir dans votre assiette. Et il y a des paons un peu partout, c’est l’Inde ! (Et aussi des moustiques…)
Inde_074
Il faut que je vous raconte deux/trois anecdotes de choses que j’ai vues dans la ville, notamment la circulation.
Ici les vaches sont sacrées, ce qui a de multiples conséquences:
– évidemment, dans la majorité des restaurants, vous ne pouvez pas vous commander un bon steak saignant (de toutes façons, un estomac européen ne se remettrait pas d’une telle viande, vu l’hygiène)
– il y a des vaches partout, mais vraiment partout,
– on ne dérange pas une vache, limite je crois qu’on n’a même pas le droit de la toucher.
– pour une raison que je ne m’explique pas, les vaches adorent la circulation, les voitures et rester plantées au milieu du trafic. Pourtant y a rien à brouter sur le bitume! Où alors elles se shootent au gaz d’échappement?!
Donc vous mettez tout ça ensemble, vous comprenez que les vaches causent des bouchons monstres parce que ça peut arriver qu’elles se couchent sur la voie, voir au milieu du carrefour. Et personne n’ose aller les déranger, on fait le détour. Bref, vu la circulation chaotique et pléthorique de l’Inde… Ca vous donne une idée du merdier ! (Désolé, j’ai pas trouvé d’autre mot!)
Inde_199Inde_049
Inde_278Inde_024
Inde_332
Un autre truc qui m’a bien fait marrer (et c’est vraiment dommage que je n’ai pas pris de photo). Un bus est tombé en panne. Bon, franchement, pas de quoi fouetter un dromadaire, vu l’état des bus, je me demande surtout comment ils roulent. Mais là où ça devient drôle c’est que les passagers sont invités à sortir et à pousser le bus pour qu’il démarre. Véridique !  Décidément, l’Inde ne manque pas de surprise !

Retour Inde
Retour Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *