Bonjour à tous,
Nous voilà à nouveau en voyage.
Après des mois de préparation, nous volons pour la Birmanie.
Alors pour ceux qui ont pieuté pendant les cours de géographie, la Birmanie est cet état coincé entre la Thaïlande à l’Est, l’Inde à l’Ouest et la Chine au Nord (en même temps dans l’ouest asiatique la Chine est souvent au nord des pays). C’est dire les influences !
Pays bouddhiste – réputé aux 1000 pagodes – isolé des autres pays, il était encore récemment impossible de le visiter parce que la junte militaire avait fermé les frontières. C’est donc un pays encore préservé du tourisme mais aussi, de fait, pas forcément très équipé pour.
Un voyage dans un tel pays se prépare méticuleusement, notamment côté santé (mais ce n’est pas ma spécialité : j’ai fait ce qu’on m’a dit) : je me suis fait vacciner : 6 injections sur 1 mois, 3 rdv, une dans chaque bras à chaque fois. (3 x la rage – ça, c’est fait ! – 2 x l’encéphalite japonaise, et 1 x l’Hépatite A et la Typhoïde). Et j’ai pris le traitement antipaludéens qui m’a donné des boutons partout.
L’aéroport international est assez rustique, c’est limite si on n’atterrit pas sur la pelouse.
En sortant de l’aéroport, le dépaysement est total, immédiat et absolu, tout comme la température. On est en Asie, j’en reviens pas, on est en BIRMANIE !!!
Enfin, plutôt en République de l’Union du Myanmar (parce que c’est son vrai nom).
Pour moi, petit européen – un peu froussard – ayant voyagé surtout dans des pays « occidentaux », c’est le grand saut, la grande inconnue ! J’assume !
Mais je ne m’épargnerai rien, je vais vivre, je vais respirer birman maintenant: no risk no fun !
Un avant goût en image.
Le film complet
Les rubriques du blog:
(cliquez sur les photos)
Les rubriques bonus
Pingback: Corsica Bella – une vie de voyage – le voyage d'une vie