Udaipur, la romantique.

Après Jaipur et Pushkar, on se dirige vers Udaipur où on aura enfin un peu plus de temps.

On commence la visite d’Udaipur par ses urgences… M’étant fait mordre par un chien errant à Agra, je finis par me dire que prendre un traitement antirabique serait plus prudent. C’est donc à l’hôpital américain qu’on me fait la première injection (rien à redire concernant les soins). Sur le lit à côté de moi, il y a un rescapé d’un accident de la route qui hurle à la mort. En même temps, il a un bras, une jambe et le crâne dans des bandages. Ambiance…

Ce qui me surprend, c’est que le patient doit aller acheter soit-même le médicament à la pharmacie de l’hôpital.

Bref, au final, je crois que j’ai du passer au maximum 1 h, donc très efficaces, ces urgences. Pour des frais de consultation de 7 euros et 3 euros de pharmacie.

 

Mais une fois arrivé à Udaipur et que j’admire ses façades, j’ai le sentiment de rencontrer une belle, très belle dame… Cette ville, extrêmement photogénique est d’une beauté immédiate.

Rendu célèbre par une très célèbre scène dans le James Bond – Octopussy qui se déroule dans le somptueux Palais sur le lac (un des hôtels les plus chics du monde), Udaipur est un décor de cinéma…. en vrai.

 

J’avais planifié notre venue et je savais ce que j’allais voir. Franchement, je n’ai pas été déçu.

 

Installé sur un lac avec de nombreuses îles, Udaipur surprend par sa beauté et sa nonchalance. On est indéniablement dans une des plus belles villes d’Inde et c’est comme si les habitants le savaient. Inutile donc d’en faire trop.

En se promenant, on admire certaines façades peintes de décors naïfs représentant souvent une scène de vie quotidienne (du passée).

(Oui notre guide est une vache… sacrée forcément !)

Vous remarquerez également les Vespas, nombreuses, vieilles, polluantes mais encore vaillantes.

La promenade dans les ruelles ou sur les ghat (les quais) révèlent quelques surprises, entre la dévotion de certaines et l’amusement d’autres, la vie coule, tranquillement.

La visite du palais du Maharaja est assez décevante par contre. Autant les façades sont grandioses, autant ce qui est donné à voir laisse un peu sur sa faim. Nous visitons essentiellement des salles de vie intime du Maharaja et de la Maharani mais sans voir les grandes pièces de réception. On en a fini par se demander si elles existaient et si le bâtiment n’est pas simplement creux.

Qui plus est, nous sommes toujours en période de vacances scolaires (fête de Diwali) et donc la visite tient plus du marathon que d’une découverte tranquile. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez grandement admirer les files d’attente dans le palais, pour changer de pièces. La visite finit par devenir oppressante parce qu’il n’y a pas moyen de sortir de ce flux.

Le lac et ses îles donne à Udaipur des airs de Venise indienne.

Mais ce qu’il y a de vraiment beau dans Udaipur, c’est l’enchaînement de façades splendides sur le lac qui donne l’impression que la ville flotte sur l’eau. C’est incroyablement romantique. De loin, ça ressemble un peu au palais princier de Monaco, en mieux.

En prenant un peu le large, le regard peut embrasser l’enchevêtrement des différentes façades, les tours des multiples palais et les formes variées des quais. On comprend alors aisément pourquoi cette ville est un site touristique majeur de l’Inde. Et très belle ville.

En route pour Jodhpur.

Incredible India – la page du voyage

A propos de moi.

6 thoughts on “Udaipur, la romantique.

  • tek parca 4 février 2021 at 13 h 08 min Reply

    Gracias, ya pude localizar mi celular por la cuenta de google Carlyn Corbett Oca

  • movie download 4 février 2021 at 23 h 34 min Reply

    certainly like your web-site however you have to take a look at the spelling on quite a few of your posts. Allyce Ashley Renard

    • Jean Modry 5 février 2021 at 22 h 05 min Reply

      My blog is originally in French, not in English. It is translated automatically by Google.

  • watch 7 février 2021 at 19 h 19 min Reply

    Hello there. I discovered your web site by the use of Google while searching for a related topic, your site came up. It seems great. I have bookmarked it in my google bookmarks to visit then. Beilul Igor Kathe

  • bedava 7 février 2021 at 20 h 31 min Reply

    After exploring a few of the blog articles on your website, I honestly appreciate your way of blogging. I bookmarked it to my bookmark webpage list and will be checking back soon. Take a look at my website as well and let me know what you think. Kristy Homer Wadlinger

  • Pingback: Parc National d’Etosha – Une Vie de Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *