Et nous y voilà enfin en Namibie 🇳🇦 !

Ce voyage est, paradoxalement, un second choix, parce qu’initialement (il y a 5 ans, quand nous avons décidé de nous marier), nous étions arrêtés sur la Nouvelle-Zélande.

Comment nous sommes passés d’un pays d’Océanie, tempéré et verdoyant,  à un pays africain, chaud et aride, reste un mystère, même pour nous.

Mais une fois la décision prise, nous ne sommes plus jamais revenus dessus.

Pourquoi ?

Que sommes-nous venus chercher dans ce pays ? Un peu ce qui guide souvent nos voyages : de grands paysages, des espaces protégés, un horizon différent. Pays grand comme la France et l’Angleterre mais peuplé de seulement 2,3 millions d’habitants (soit la population de Paris intra-muros), la Namibie a de quoi offrir en matière de grands espaces.

Souvent, lorsqu’on a dit qu’on partait en Namibie, les gens nous ont demandé « c’est où ? » et « pourquoi la Namibie ? » J’espère dans ce blog rendre un hommage à ce pays merveilleux, assez facile à visiter.

Quand ?

En octobre, c’est le printemps austral, c’est à dire la fin de la saison sèche et froide (relatif le froid cependant). Et effectivement, nous allons vite nous rendre compte que presque toute la végétation est exsangue. Il fait beau et chaud, très chaud. Nous dépassons facilement les 35°C dans l’intérieur du pays !

Notre arrivée 

Surprise des surprises, nous arrivons sous une pluie battante, totalement inattendue à cette saison. Quelle stupeur donc de voir des enfants faire une bataille de boules de neiges avec les grêlons tombés abondamment !

Crevés par 22h de transit/voyage/aéroport etc. nous récupérons notre 4×4 qui va nous servir de moyen de transport mais aussi de couchage pendant 17 jours, avec la tente pliable sur le toit. Les explications en anglais sur le fonctionnement du toit, du frigo, du 4X4 et la conduite à gauche (parce qu’ils conduisent ici du “mauvais côté“, comme ils disent) ont eu raison de notre reste d’énergie (ou alors est-ce la bouteille de Cabernet Sauvignon d’Afrique du Sud ?), bref nous nous sommes écroulés le soir et avons dormi 10h!

Ancienne colonie allemande, un alsacien ne serait en rien dépaysé dans un SPAR local : schwachtwurst, brötchen et compagnie…

Notre voyage va commencer par la capitale, Windhoek, puis nous ferons une boucle par le nord est jusqu’au sud ouest : brousse, savane, désert de sable, canyon nous attendent.

Alors, roule ma poule, en voiture Simone, l’aventure peut commencer 😎.

This entry was posted in Afrique, Namibie

6 thoughts on “Out of Namibia

  • Guichard 25 octobre 2022 at 12 h 21 min Reply

    Waouuuuuuu! 🥰

  • Laurent 25 octobre 2022 at 15 h 39 min Reply

    Salut les amis,

    ça nous manquait le romail de Jean. Je finissais presque par me dire que la Covid avait eu raison de ces élans de partage de vos aventures. Je les retrouve intacts et m’en réjouis !
    Je suis l’éléphant (du verbe suivre !! ).

  • L&H 25 octobre 2022 at 19 h 04 min Reply

    Contents pour vous. Je pense que le dépaysement doit être total. Nous vous envoyons de grosses bises de notre petit village Catalan.
    Vos Tata et Tonton

  • Jacques Françaix 25 octobre 2022 at 19 h 26 min Reply

    Grand plaisir et soulagement de vous « entendre » enfin ! Outre la brousse, la savane, le désert et les canyons, la schwachwurst et les brotchen ont dû contribuer à votre choix, non ? Nous sommes impatients de partager vos découvertes !…Chantal

    Conduite à droite ou à gauche, le problème ici est de savoir si vous avez ou non doublé l’éléphant, qui lui tient bien sa droite.
    C’est vrai qu’on a hâte de profiter de votre expérience personnelle du pays et non à travers le prisme des agences de voyage.
    On se régale d’avance ! Bises, Jacques

  • Olivier 25 octobre 2022 at 21 h 48 min Reply

    Hâte de lire la suite de vos aventures en Namibie !!!!

    • Jean Modry 28 octobre 2022 at 10 h 23 min Reply

      merci joujou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *