Un voyage au Chili, c’est un peu un voyage au bout du monde, un voyage de l’extrême. Quelque part. Très, très loin.
Après 15 heures de vols, on arrive forcément hagards en espérant fortement que ce long périple en vaut la chandelle…
Et ben, après 3 semaines dans ce pays, j’en suis tombé complètement amoureux. C’était au-delà de mes espérances.
Le voyage
Entre l’Atacama au nord, les volcans (Villarica, Osorno) au milieu, ou le début de la Patagonie (Chiloé, Osorno), tous les paysages nous ont enchantés.
Et Valparaiso fût un peu la gourmandise de fin de voyage.
L’ambiance globale
En tant qu’occidentaux, nous nous sommes sentis vraiment à l’aise au Chili. Après l’Inde et ses milliers d’arnaques, nous avions besoin d’un truc plus doux, plus facile, plus simple. Le Chili fut vraiment le voyage inespéré sur ce point.
Absolument aucun problème pour louer une voiture et circuler, aucun problème pour prendre un taxis, aucun problème dans les hôtels, les restaurants, etc. Jamais une arnaque. Jamais un truc louche.
C’est la première fois depuis longtemps, qu’au moment de prendre le vol du retour, nous nous sommes surpris à penser qu’on resterait bien une quatrième semaine.
Date du voyage
fin octobre – novembre 2018
météo : globalement pluvieux sauf dans l’Atacama. Oui on a eu des belles journées, les photos le prouve, mais on a quand même bien pris la pluie (ce que ne montre pas les photos…). C’était le printemps là-bas. Et rappelons, si besoin, que le Chili est au Sud de l’Amérique du Sud… donc relativement proche du Pôle Sud.
Les immanquables
Évidemment et avant tout, le désert de l’Atacam, ses couleurs scintillantes presque fluorescentes et ses paysages d’une beauté irréelle comme venus d’un autre monde.
This entry was posted in Amérique latine, Chili